Un programme prestigieux pour les Sérénades 2011

 werner.1293897050.jpgPrésentant le programme de la cinquième édition des « Sérénades en Baronnies » le chanteur lyrique Werner Van Mechelen, fondateur et directeur artistique du festival, confirme la vocation de celui-ci : « Promouvoir la musique classique, non seulement à Buis, mais également dans toutes les Baronnies en offrant, de janvier à décembre 2011, six concerts et récitals d’une très haute qualité artistiques et musicale avec la présence de musiciens de renommée internationale. Entouré pour l’organisation du festival d’une solide équipe de bénévoles, Werner a, cette année encore, placé la barre très haut.

Tout d’abord, le 23 janvier, la jeune pianiste Young-Choon Park donnera un récital à la salle des fêtes buxoises dans le cadre de sa tournée européenne. Pianiste de renommée internationale, elle s’est produite sur les plus grandes scènes mondiales et notamment aux Chorégies d’Orange. Elle interprètera des œuvres de Mozart, Chopin et Beethoven.

Le 24 avril, c´est l’Orchestre des Pays de Savoie sous la direction de Nicolas Chalvin  qui offrira un concert symphonique. Au programme, des sérénades de Barber, Elgar et Dvorak et des œuvres symphoniques de Britten et Haydn. Depuis sa création en 1984, l’Orchestre des Pays de Savoie s´est  fait connaître sur des scènes prestigieuses comme l’Opéra Bastille, le Victoria Hall de Genève, la Capella de Saint-Petersbourg, la Salle Rachmaninov à Moscou, ou le festival « Saoû chante Mozart ».

Le 9 août, nous aurons rendez-vous avec Donizetti pour l’habituel grand concert Bel Canto de l’été buxois. Les airs et ensembles les plus célèbres de « Don Pasquale »  et  « Elisir d´Amore » seront interprétés par quatre chanteurs lyriques renommés: Anne-Catherine Gillet (soprano), Yves Saelens (ténor), Kevin Greenlaw (baryton) et Werner Van Mechelen (baryton-basse). Ils seront accompagnés au piano par Inge Spinette.

Le 3 septembre à Richerenches et le 4 septembre à Sainte-Jalle, Werner Van Mechelen accompagné de Inge Spinette au piano donnera un récital de chants lyriques comprenant des œuvres de Bizet, Gounod, Poulenc, Faure, Massenet, Hahn.

Enfin, le 18 décembre aura lieu à Buis un « Grand Concert de Noël » avec des extraits du « Messie » de Haendel, le concerto « per la notte di natale » de Corelli et la cantate « Jauchzet Gott in allen Landen » de Bach. Liesbeth Devos (soprano) et Werner Van Mechelen (baryton-basse) seront accompagnés par l´orchestre à cordes de jeunes musiciens languedociens « le Triomphe de l’Amour » de Carl Brainich.

Pour en savoir plus : Renseignements et réservations : 04 75 28 34 64 ou 06 86 36 52 15 – Site Internet: www.serenadesenbaronnies.com

Alain BOSMANS
Article paru dans le « Dauphiné Libéré » du 29 décembre 2010

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s