Le haut débit c’est maintenant !

 buisconnecte.1295283724.jpgGrace au déploiement par ADTIM du réseau Ardèche Drôme Numérique (ADN), initié par les conseils généraux de la Drôme et de l’Ardèche et de la région Rhône-Alpes, la commune de Buis les Baronnies est désormais connectée au haut débit par Internet et l’ensemble des foyers peuvent désormais bénéficier d’un débit théorique maximal de 20 Mbits/s et avoir accès à des offres « Triple Play » (Internet haut débit + Téléphonie illimitée + Télévision) plus économiques que les formules actuelles. Le réseau est ouvert depuis octobre 2010, mais pour en bénéficier il est indispensable de contacter un opérateur utilisateur du réseau ADN et souscrire à une offre de dégroupage et d’accès téléphonique ADSL par la seule « Box ».

Comment bénéficier immédiatement du réseau ADN ?

A Buis, actuellement un premier fournisseur d’accès à Internet (FAI) profite de l’accès non discriminant au réseau d’initiative publique ADN et propose ses propres offres de dégroupage. Il s’agit de SFR (contact téléphonique 10 77). De nouveaux opérateurs devraient pouvoir très prochainement proposer de nouvelles offres. France Télécom proposant aujourd’hui de son coté des offres de dégroupage comparables sur son propre réseau (contact téléphonique 10 14).

A noter, que quelque soit le choix que l’on fera du FAI, il n’est plus nécessaire de conserver son abonnement téléphonique et que l’accès au haut débit par dégroupage permet ainsi d’économiser de 10 à 16 € par mois tout en conservant son ancien numéro. A noter également que le débit disponible dans chaque foyer est totalement lié à la distance qui le sépare du central téléphonique le plus proche et de l’état de la ligne.

Rappelons que, en dehors de Buis, le déploiement de la fibre optique du réseau ADN dessert également aujourd’hui dans les Baronnies les centraux téléphoniques de Mollans sur Ouvèze, St Auban sur Ouvèze, Montbrun les Bains, Séderon, Ste Jalle, Mirabel aux Baronnies, Rémuzat, Sahune, Condorcet et bien sûr Nyons.

Pour en savoir plus : Pour connaître les opérateurs présents sur le réseau ADN de chaque commune tel: 08 10 26 07 26. (prix appel local).

Alain BOSMANS
Article paru dans le Dauphiné Libéré du 13 janvier 2011

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s