Ca plane toujours pour eux !

 ag11aeromodel.1295965562.JPGL’association d’aéromodélisme de Buis les Baronnies créée en octobre 2007 sous le nom de « Tentative de Vol » se développe et compte aujourd’hui une vingtaine d’adhérents, possédant au total une centaine de modèles réduits d’aéronefs, avions, planeurs ou hélicoptères. Présidée par Jean-Yves Raymond, Paul Raymond secrétaire et Michael Michel trésorier, l’association a tenu samedi dernier 22 janvier en fin d’après midi son assemblée générale annuelle dans la salle de l’Auditoire. En dehors de la fabrication de leurs propres modèles réduits, ces passionnés d’aéromodélisme se retrouvent régulièrement pour faire voler leurs créations qui sont propulsées par des moteurs électriques ou thermiques.

Ces « Tentatives de Vol » ont lieu soit en « Indoor », à l’intérieur du gymnase deux fois par semaine (le dimanche matin de 10h à 13h et le jeudi soir de 20h à 22h) soit à l’extérieur dans des sites appropriés de la région, au Col d’Os, Col d’Ey, Col de Soubeyran, ou encore sur le parking de la salle des fêtes de La Palun.

Parmi les nouveautés, le club développe désormais la prise de photos et de vidéos aériennes au dessus des Baronnies en réalisant de véritables drones qui embarquent sur leurs modèles réduits télécommandés des appareils de prise de vue miniatures. Le résultat est consultable sur le blog de l’association : http://www.tentativedevol.blogspot.com/

Pour en savoir plus: Contact: Jean-Yves Raymond 04 75 28 18 07 – Initiation possible pour les débutants.

Alain BOSMANS
article publié dans le Dauphiné Libéré du 24 janvier 20011

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s