Les Baronnies se mettent au net

 siteinternet0.1297093986.jpgIl n’est jamais trop tard pour bien faire ! C’est fort de cette réflexion que la mairie de Buis vient de décider de doter la commune d’un site Internet officiel qui affichera sa présence sur le « Net ». A cet effet une commission présidée par le maire Jean Pierre Buix et composée de membres des services techniques et administratifs de la commune ainsi que plusieurs « experts » de ce domaine travaille depuis 2 mois à sa création. C’est Jean Yves Raymond de l’association du « Portail des Baronnies » qui a été chargé de la mise en place d’un nom de domaine et de la structure technique du futur site dont le contenu sera alimenté en Mairie par Delphine Giroud.

Parallèlement, la communauté de communes de Buis les Baronnies vient d’ouvrir un nouveau site Internet, beaucoup plus complet et performant que le précédent, qui permet d’obtenir de nombreuses informations sur la vie du territoire et les actions de l’intercommunalité présidée par Michel Grégoire.

Notons aussi, l’existence de plusieurs sites communaux du canton qui affichent une belle vitalité. C’est le cas de Vercoiran, Pierrelongue, Propiac, et celui non officiel de Mollans sur Ouvèze.

Pour en savoir plus : Site de Buis : http://www.buislesbaronnies.fr/ – site de la C de C du Pays de Buis : www.cc-paysdebuis.fr/ – site de Vercoiran:  http://bvv-vercoiran.fr – site de Propiac : www.propiac.com/ – site de Pierrelongue : http://club.quomodo.com/pierrelongue/ – site non officiel de Mollans sur Ouvèze : www.mollanssurouveze.com/

Alain BOSMANS
Article paru dans le Dauphiné Libéré du 5 février 2011

Une réflexion sur « Les Baronnies se mettent au net »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s