« Raid in France » à l’assaut des Baronnies Provençales

 raidfrance2.1301327533.jpgPour sa quatrième édition, la course aventure « Raid in France » se déroulera cette année dans les Baronnies Provençales du 28 août au 1er septembre 2011. L’annonce en fut faite lors de la réunion d’organisation qui s’est tenue lundi dernier 21 mars dans la salle d’honneur de la mairie de Buis. Le maire Jean Pierre Buix y était entouré du directeur fondateur de la course Pascal Bahuaud, d’Hervé Simon chargé de mission au conseil général de la Drôme, de Loïc Dautrey responsable des sports nature de la région PACA, Amélie Froidevaux responsable des activités de pleine nature au syndicat mixte des Baronnies Provençales, de Florent Besses responsable de l’espace randonnée du pays de Buech et des représentants de l’Office de Tourisme de Buis et Rosans.

Une course aventure internationale

Le « Raid in France » est une course aventure qui se déroule, sur 5 jours non stop. Il s’agit d’une course d’orientation entrecoupée d’épreuves sportives de pleine nature (VTT, course pédestre et escalade), alliant l’expédition sportive et la découverte d’un territoire.

Le camp de base de l’épreuve sera installé à Buis-les-Baronnies pendant les 5 jours de course. Une cinquantaine d’équipes de haut niveau, comptant 4 coureurs chacune (dont au moins une femme), sont attendues en provenance de tous les continents. Pour la première fois, la course s’effectuera sans assistance et sera la grande répétition générale avant la finale mondiale en 2012 des raids aventure du comité de l’Adventure Racing Word Series (ARWS). Cet évènement, placé sous le signe de l’excellence sportive et environnementale permettra aux concurrents de partir à l’assaut du Vercors et du futur Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales avec toujours les mêmes mots d’ordre du « Raid in France » : découverte, partage, respect de l’environnement, surpassement, effort, humilité, courage et générosité.

L’événement est soutenue par le mouvement sportif, la région PACA et le département de la Drôme, en partenariat avec le projet de Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales et la mairie de Buis.

Alain Bosmans
Article paru dans le Dauphiné Libéré le 24 mars 2011

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s