Un plateau sportif de rêve


Clôturant les quatre jours de la fête votive de la St Laurent, la course pédestre intramuros « le Buis j’aime j’y cours » s’est déroulé dimanche 14 août 2011 avec un plateau sportif exceptionnel qui, selon la formule du maire Jean Pierre Buix « avait de quoi faire rêver les organisateurs des plus prestigieuses courses pédestres de l’hexagone ». Le président de la Fédération Française d’Athlétisme Bernard Amsalem et le directeur technique national des équipes de France Ghani Yalouz y côtoyaient la triple championne olympique Marie-José Pérec, son compagnon le champion olympique de ski en saut acrobatique Sébastien Foucras, le médaillé d’argent du 3000m steeple au JO de Los Angeles Joseph Mahmoud, la double championne du monde de cross country Annette Sergent tandis que André Giraud, 1er vice président de la FFA, responsable du Club France et fondateur/organisateur de la célèbre course Marseille-Cassis y était venu célébrer le jubilé de ses 50 ans de course à pied.

Les 24 heures d’une solidarité géante
La 4ème édition des « 24h du Géant » porté par l’association caritative « Dans les pas du Géant » a remporté durant ce week-end un remarquable succès en collectant 4200 euros au profit de la lutte contre le cancer. Ce qui porte à 8700 € le montant remis cet été à l’association « l’Etoile de Martin ».
Pendant 24 heures une centaine de coureurs à pied, cyclistes, randonneurs et nageurs se sont relayer dans leur pratique sportive respective afin de vendre (au prix de un euro) chaque minute de ces 4 fois 24 heures de défis. Parmi ces sportifs la plupart anonyme, on notait aussi les noms prestigieux de Joseph Mahmoud (médaillé d’argent aux J.O. de Los Angeles), Annette Sergent (double championne du monde de cross country) ou Philippe Rémond six fois vainqueur de la course buxoise.
La cérémonie de remise du chèque par Dimitri Legrand à Servanne Jourdy présidente de « l’Etoile de Martin » se déroula, en prélude à la cérémonie d’intronisation des chevaliers de l’olivier, en présence des importantes personnalités et d’un public nombreux. Rappelons que les actions de « l’Etoile de Martin » portent à la fois sur le soutient de la recherche médicale sur les cancers pédiatriques et le bien-être des enfants malades.

Marie José Pérec a tenu à encourager les joggeuses buxoises de club de course pédestre de Buis « Le Buis, j’aime, j’y cours », auquel participe la conseillère générale du canton Marie-Claire Cartagéna (ici à droite).

Maraine de la course « Le Buis, j’aime, j’y cours », Marie José Pérec s’est livrée avec beaucoup de gentillesse aux multiples séances de photos et d’autographes réclamées par ses admirateurs.

Alain Bosmans
Photos et articles paru dans le Dauphiné Libéré le 16 août 2011

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s