Les différences s’additionnent au défilé du cœur

Le défilé se clôturait par un « standing ovation » enthousiaste du public

Le défilé de mode organisé par l’ESAT Demontais, en clôture des célébrations du 40ème anniversaire de l’APAJH Drôme (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés), devait réserver aux très nombreux spectateurs qui remplissaient la salle des fêtes samedi 15 octobre dernier en fin d’après midi, d’intenses moments de joie et d’émotion. Présidé par le directeur départemental de l’APAJD Denis Redivo et le maire Jean Pierre Buix, parrainé par le journaliste vedette de la télévision Patrice Drevet, en présence du vice président du conseil régional Michel Grégoire et de la conseillère générale Marie Claire Cartagéna, la manifestation débutait par un défilé de 4 créations d’étudiantes en BTS à l’école des métiers de la mode Maestris de Valence qui avaient participé à la préparation de l’événement.

Joie et émotion pour les 13 usagers du foyer buxois

Puis ce fut le défilé proprement dit de la collection de vêtements de l’ESAT, créée de toutes pièces par les 13 usagers du foyer, autour du thème « Additionnons nos différences ». 13 créations présentées par 8 jeunes mannequins buxois, conduits par Isabelle Bontempelli, elle-même ancienne danseuse vedette de « Starmania » et Sophie Michelin pour la mise en scène et la théâtralisation du défilé.

Entourant Isabelle Bontempelli, les 8 jeunes mannequins buxois

Et ce fut avec beaucoup d’émotion que chacun des travailleurs de l’ESAT présenta sa propre création au coté du mannequin qui la portait, sur des textes écrits par chacun, évoquant sa « différence » et offrant au public conquis l’occasion de porter un regard différent sur le handicap.

Chacun des travailleurs de l’ESAT présenta sa propre création au coté du mannequin qui la portait

Le défilé se clôturait par un « standing ovation » enthousiaste du public qui reconnaissait la qualité du spectacle présenté et rendait hommage à tous ceux (et ils furent nombreux) qui depuis un an prépare cet événement unique en son genre.

Chacun des travailleurs de l’ESAT présenta sa propre création au coté du mannequin qui la portait

Le défilé était parrainé par Patrice Drevet, ex journaliste, présentateur de la météo sur France 2 et toutes les créations présentées furent mise en vente au profit de l’ESAT Demontais après le défilé.
Jean Pierre Buix, Patrice Drevet et Denis Redivo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s