Téléthon mouvementé à Mollans : 4 véhicules carbonisés au Buis

Samedi matin sur le parking de la place du 19 mars, la carcasse des 4 véhicules carbonisés

De sérieux incidents ont marqué dans la nuit de vendredi à samedi les « 24 heures du Téléthon de Mollans » qui mobilisent chaque année depuis 17 ans le village et toutes les communes environnantes en faveur de l’AFM.

Samedi 3 décembre vers 3 heures du matin, alors que la soirée dansante animée par le groupe « Rock en Stock » se terminait dans la salle St Marcel qui jouxte le stade de Mollans sur Ouvèze, plusieurs individus circulant dans un véhicule Fiat Bravo se sont lancés dans un gymkhana endommageant sérieusement la pelouse du terrain de football.

Ayant appelé la gendarmerie et souhaitant immobiliser le véhicule, plusieurs mollanais fermaient alors la barrière d’accès au stade que le véhicule enfonçait avant de prendre la direction de Buis les Baronnies sur les jantes. Après avoir été garée sur le parking du cinéma sur la place du 19 mars, la Fiat Bravo était volontairement incendiée par ses occupants souhaitant sans doute ainsi éliminé toutes traces et possibilités d’identification.

Malgré l’intervention immédiate des gendarmes de la brigade de Buis, le feu devait se propager à 3 autres véhicules proches : Un espace, une Peugeot berlingot et une Citroën C3. L’enquête de la gendarmerie se poursuivait hier dimanche et, les auteurs de ces incidents ayant été identifiés, on s’attend à d’imminentes interpellations.

Alain Bosmans
Article paru dans le Dauphiné Libéré du dimanche 4 décembre 2011

Le feu s’est propagé de la Fiat Bravo (à droite) aux trois autres véhicules

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s