UNE RADIO LOCALE DIFFUSE EN FM SUR BUIS LES BARONNIES

Stan et Cathy Gérardin dans le studio de la radio « Rétro-FM », chemin de Villecrozes au Buis;

Avec la reconnaissance et le soutien de nombreuses personnalités, la radio  « Rétro-FM » de Stan et Cathy Gérardin a obtenu du CSA une précieuse fréquence sur la bande FM. Depuis le 1er juillet la petite web-radio est ainsi devenue une vrai radio locale, ouvrant ses programmes à la vie locale et à ses acteurs.

Fondé par Stan Gérardin, natif de Buis les Baronnies, la radio « Rétro-FM » était jusqu’à présent une web-radio, diffusant depuis 3 ans, 24 heures sur 24 sur Internet à partir de Buis, un programme exclusivement consacré aux chansons françaises de 1900 à 1980.  La qualité et la spécificité de son programme lui a valu la reconnaissance de tous les amoureux de la chanson française et explique le succès de sa diffusion sur Internet (5 000 auditeurs/jours à travers la France aujourd’hui). Un succès qui a récemment amené le CSA à lui accorder une fréquence sur la bande FM . Depuis le 1er juillet, la radio « Rétro-FM » diffuse ses émissions sur Buis les Baronnies et les communes environnantes sur la fréquence 89,5, sans passer donc par Internet, à partir du studio et de l’émetteur installés au domicile de Stan et Cathy Gerardin, chemin de Villecrozes.

« Une obtention que nous devons aux importants soutiens que nous avons reçu », explique Stan Gérardin, « notamment de Michel Grégoire, Jean Pierre Buix et de l’ensemble des maires du canton ; sans oublier Guy Bontempelli qui a mobilisé derrière nous plusieurs grands noms de la scène française : Brigitte Bardot, Pierre Perret, Serge Lama, Charles Dumont, Françoise Hardi, Maxime Le Forestier, les épouses de Jean Ferra et de Léo Ferrré, et d’autres … »

Stan Gérardin aux manettes de sa radio "Rétro-FM"

Buis a donc dès maintenant sa propre radio sur la bande FM, qui se trouve être la seule radio locale FM du sud est de la Drôme (les plus proches se trouvant à Montélimar et dans la vallée du Rhôme). Tout en continuant d’émettre sur Internet, « Rétro-FM » diffuse donc maintenant, localement sur la bande FM, non seulement son programme traditionnel de chansons françaises, mais également, à raison de 2 à 4 heures par jour, des émissions d’information locale et de divertissement en donnant la parole aux acteurs de la vie buxoise (associations, collectivités locales, artistes, commerçants, etc.).

Il est déja prévu que le Tam-Tam des Baronnies participe bénévolement à l’élaboration de certaines émissions d’actualité, notamment en terme d’agenda des activités culturelles et associatives du canton. Réjouissez vous, braves gens, d’ici peu on pourra non seulement continuer à lire le « Tam-Tam des Baronnies » sur son ordinateur, sa tablette ou sur son dernier smartphone, mais également on l’entendra retentir et frapper chez soi à partir de son vieux poste de radio… On n’arrête pas le progrès, surtout s’il est « rétro » …

Alain BOSMANS

– « Rétro-FM » sur Internet : http://www.retrofm.fr/

– « Rétro-FM » sur la bande FM : 89, 5

 

2 réflexions sur « UNE RADIO LOCALE DIFFUSE EN FM SUR BUIS LES BARONNIES »

  1. bonjour,
    chez moi, le lien ne fonctionne pas!
    je voulais juste faire de la pub 😉 pour la riche actualité des Compagnons de la chanson!
    sachant que René Mella et Gaston sont tout près
    La page facebook des « Amis des Compagnons » a de plus en plus d’adhérents; CDs et DVD
    ( le premier!) viennent de sortir chez Marianne Mélodie
    En espérant pouvoir bientôt vous écouter

    cordialement
    Gibi

    J'aime

  2. Bonsoir, j’ai découvert votre station en Floride car j’y passe quelques mois par an et mon Amie qui est Americaine adore et moi aussi donc maintenant je n’écoute que vous
    Continuez. Un gros bisous a tous et a Buis.
    Jean-Claude et Kathy

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s