Elections départementales – La Drôme passe à droite, les Baronnies restent à gauche.

Pascal Rochas et Pierre Combes sont, pour les six ans à venir, les nouveaux conseillers départementaux du grand canton de Nyons et des Baronnies.
Pascal Rochas et Pierre Combes sont, pour les six ans à venir, les nouveaux conseillers départementaux du grand canton de Nyons et des Baronnies.
Les résultats du second tour des élections départementales dans le canton de Nyons et des Baronnies.
Les résultats du second tour des élections départementales dans le canton de Nyons et des Baronnies.

Dans le département de la Drôme, la victoire de l’union de la droite est incontestable et la gauche, victime de ses divisions, perd un département sur lequel elle régnait avec Didier Guillaume à la présidence depuis 11 ans. Désormais l’UMP-UDI et les divers droite détiennent 11 des 19 cantons drômois. Ils remportent notamment 3 des 4 cantons de Valence, deux à Montélimar et rafflent les cantons de Dieulefit, de la Drôme des collines et du Vercors… Le PS et ses alliés divers gauche obtiennent leurs meilleurs scores à Saint Vallier, à Crest, dans le Diois et dans le Nyonsais-Baronnies. Dans ce dernier canton, le binôme Pierre Combes (conseiller sortant, maire de Nyons et Pascal Rochas, première adjointe à Buis les Baronnies) l’emporte largement avec 53,32 % des voix exprimées. Dans cette triangulaire, l’UMP-UDI (Francis Kornprobst et Françoise Bec : 23,99 %) et le FN (Hubert Talery et Danielle Laget : 23,69 %) arrivent quasiment à égalité.
Reste maintenant à constituer le nouvel éxécutif du conseil général. Patrick Labaume à la présidence part favori… Réponse jeudi !

Alain BOSMANS

Pascal Rochas et Pierre Combes entourés de leurs supplénats Evelyne Gauthier et Claude Bas, ont fété leur victoire dimanche soir au Mille Club de Buis.
Pascal Rochas et Pierre Combes entourés de leurs supplénats Evelyne Gauthier et Claude Bas, ont fêté leur victoire dimanche soir au Mille Club de Buis.

Une réflexion sur « Elections départementales – La Drôme passe à droite, les Baronnies restent à gauche. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s