Réponse à Tatie Danielle et aux auteurs des « Echos du Buis »

Faisant suite à la publication récente du bulletin pamphlétaire de l’opposition municipale « L’écho du Buis », le TAM-TAM des BARONNIES a reçu une lettre ouverte de réponse à l’un des articles calomnieux de ce bulletin, intitulé « Tatie Danielle joue les Tatas Flingueuses ». Ayant trouvé cette réponse pertinente et fort à son goût, le TAM-TAM ne résiste pas au plaisir, en cette période festive de Noël, d’en faire partager le contenu à ses fidèles lecteurs.

Réponse à Tatie Danielle
et aux auteurs des « Echos du Buis » par le Dalaï-Lama, l’abbé Pierre, sœur Emmanuelle et Mandela.

« Ce qui va mal, ce n’est pas le monde, c’est notre manière de le regarder » (Henry Miller). Comme vous devez être malheureux ! Que de colère ! La vie a dû vous apporter beaucoup de souffrance pour être aussi aigris, pessimistes, noirs, dépressifs, antipathiques …

Et pourtant, «Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir » disait Matisse. Lancez- vous peut-être dans la peinture pour voir la vie en rose !
« Si la vie est un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs » disait Montaigne et non la haine, les critiques, les diffamations, …

« Le bonheur est né de l’altruisme et le mal de l’égoïsme » (Proverbe bouddhiste). Enrichissez-vous des autres, de leurs différences. Quelle fierté d’avoir à Buis un centre d’accueil, d’hébergement, d’écoute aux familles défavorisées, aux personnes seules. Un lieu où elles peuvent recevoir un peu d’amour, un espace protégé dans cette société parfois si cruelle !
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots » (Martin Luther King). Comme ce serait dommage ! Vous ne pensez-pas ?

« Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous » (Le Dalaï Lama Gyatzo Tenzin). Nous vous souhaitons de trouver l’AMOUR, la sérénité, la fraternité,… De connaître le partage, l’amitié, le bonheur… Toutes ces valeurs qui mettent de belles couleurs dans nos vies.

«Il est plus intelligent d’allumer une toute petite lampe que de se plaindre dans l’obscurité » (Lao Tseu). Nous remercions toutes les personnes qui s’engagent, qui donnent leur temps, leurs idées, leur énergie pour améliorer la vie de chacun. MERCI.

Embellissez vos journées. Promenez-vous dans notre si belle nature au milieu des oliviers sous le soleil et le ciel bleu de notre Provence. Ecoutez les cigales, respirez, ressourcez-vous, profitez de l’instant présent. Vivez dans l’amour. Sortez de vos souffrances, ruminations, de votre égoïsme. Vivez en harmonie avec vous-mêmes et les autres. Faites du sport, du yoga, de la méditation, chantez !…Allez dans notre superbe cinéma, au théâtre, aux concerts… Notre village nous propose tellement de choses ! Accordez du temps aux gens défavorisés, souffrants… Soyez SOLIDAIRES ! Apportez du bien-être aux autres, une bienveillance, un regard plus ouvert. SOYEZ POSITIFS !

Laissez sortir cette petite flamme d’amour qui est (nous en sommes certains) encore en vous, avant qu’elle ne meure ! AIMER, PARTAGER, DONNER… vous en êtes capables. Voyez la beauté qui vous entoure. Aimez la vie elle vous le rendra.

« Lorsque les hommes travaillent ensemble, les montagnes se changent en or » (Proverbe Chinois). Nous avons besoin de tout le monde pour changer les choses, évoluer, construire ENSEMBLE.

4 réflexions sur « Réponse à Tatie Danielle et aux auteurs des « Echos du Buis » »

  1. J’aime bien ces mots parce qu’ils appellent à l’unité plutôt qu’à la division..
    .c’est le seul chemin pour avancer..dommage effectivement que ce ne soit pas signé…déjà bien de l’avoir écrit

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s